coach regata

Juin 2021, Arcachon

1ère place sur 8 concurrents

En remplacement de la finale de région, le CVA a organisé une coach regata réunissant les Open 5.70 de la Nouvelle Aquitaine. La SEA s'est imposée face aux concurrents locaux !

Simon Potier (skipper, Foc/Spi), Romane Binet (barreuse) et Erwan Pauvert (équipier CVA) ont fait briller flambeau Saint-Elmois !

Rendez-vous en août à Martigues pour le Championnat de France Espoir !

resume de la regate

Compte-rendu de régate

Coach Regata CVA

6 Juin 2021



Le 6 juin avait lieu une régate, organisée par le Cercle de la Voile d’Arcachon, rassemblant huit Open de Nouvelle-Aquitaine. Les équipages ont pu profiter d’un temps ensoleillé et d’un vent soutenu avec la levée du thermique culminant avec 15 nœuds établis et des rafales à 18 nœuds.



St Elme Arcachon sailing team

L’équipage de la SEA signe sa reprise par une première place. Face à des concurrents motivés, c’est Simon POTIER (embraque Foc/Spi, skipper), Romane Binet (barreuse) et Erwan Pauvert (GV) qui ont défendu les couleurs Saint-Elmoise.

S’engageant avec ardeur pour des départs réussis, ils ont tenu tête à leurs adversaires et ont dominé une partie de la course grâce à leur bonne vitesse au pré et de dynamiques manœuvres au portant, notamment dans le vent soutenu.

Grâce à une bonne communication et des manœuvres fluides, l’équipage a pu assurer une 2, 1, 2, 4 places sur 8 bateaux. L’équipage finit ainsi premier à cette régate de reprise. Cette victoire les met en confiance pour leur prochaine échéance : le Championnat de France Espoir qui se déroulera à Martigues du 14 au 20 août 2021.

Cette fois-ci, ce sera Juul JANSSENS (GV, tactique) qui skippera avec Romane BINET (barreuse) et Simon POTIER (Foc/Spi) sur le bateau.

championnat de france espoir glisse

Octobre 2020, Dunkerque

13ème place sur 25 concurrents

Une belle performance de l'équipe Saint-Elme Arcachon pour cette première régate nationale. Ayant lieu dans des conditions musclées (et nordiques), l'équipe a pu prendre la mesure de ses forces et des éléments à travailler. Lisez le résumé !