Guide de l'ecole des marins

les entrainements

La reprise des entraînements pour la saison est le 16 septembre 2020 à 14h au Cercle de la Voile d'Arcachon.

Les entraînements ont lieu de 14h à 17h30. La séance comprend : s'équiper, gréer les bateaux, les mettre à l'eau, le temps de naviguation (2h30/3h), dégréage et rangement des bateaux, débrief avec le moniteur.

Tous les entraînements sont encadrés par des moniteurs diplômés.

tarifs et inscriptions

Découvrez tous les tarifs et les modalités d'inscription pour cette saison.

l'equipement

ete

Lycra manche courte

Short

Chaussures de voile

Lunettes de soleil

Casquette (avec attache)

Crème solaire

Gants pour la voile

mi-saison

Lycra manche courte ou longue

Short

Lycra bas du corps

Chaussures de voile

Lunettes de soleil

Casquette (avec attache)

Gants pour la voile

Crème solaire

hiver

Combinaison sèche ou néoprène

Chaussons pour la voile

Gants pour la voile

Lycra (haut et bas du corps)

LEs bateaux

optimist

L'Optimist est un petit dériveur solitaire idéal pour l'initiation mais aussi pour la découverte de la régate. Il s'adresse aux débutants de moins de 11 ans.

open skiff

L'Open Skiff est un dériveur de haute qualité, à la coque planante, taillé pour la vitesse et la performance. Il s'adresse aux pratiquants intermédiaires et experts à partir de 11 ans.

catamaran

Le Catamaran est bateau à double coque à la fois stable et taillé pour la vitesse. Il se navigue à deux, et est un support idéal aussi bien pour l'initiation que pour la performance. Il s'adresse aux débutants et aux pratiquants intermédiaires dès 11 ans.

420

Le 420 est un dériveur à deux équipiers, conçu par l'architecte française Christian Maury. Il posséde une grand voile, un foc et un spi symétrique. C'est un support idéal tant pour la découverte de la naviguation en équipage que pour le développement de la performance. Il s'adresse aux naviguants experts, à partir de 11 ans.

surprise

Le Surprise est un voilier performant et souple d'utilisation. Il peut être utilisé autant en régate que pour la balade. Il est parfait pour l'initiation et le développement des compétences en équipage. Il est le support des naviguants experts, à partir de 11 ans.

first class 8

Le First Class 8 est un bateau essentiellement destiné à la régate. Racé et surtoilé, se conduisant en équipage, il est un support idéal pour s'aguerrir et se préparer aux régates de bons voir haut niveau. Il est le support des naviguants experts, à partir de 11 ans.

L'équipe Saint-Elme Arcachon en pleine action au Championnat de France Espoir 2020 (Dunkerque)

L'OPEN 5.70

Est un quillard léger, surtoilé, vif à la relance et idéal pour de la régate sportive. Il est le support de nombreuses régates, dont le France Espoir Glisse pour les cinq ans à venir, jusqu'en 2024. Il est aussi le support régulier des compétitions scolaires organisées par l'UNSS, auquel participe l'équipe Saint-Elme Arcachon UNSS du parcours Intermédiaire.